La Base

Histoire de la base de Marville

Un F-86 du 439th Squadron survole sa base de Marville. Les marguerites des trois escadrons sont nettement visibles.

La base aérienne de Marville-Montmédy (nom de l’armée de l’air française) ou RCAF Station Marville (nom donné par les forces canadiennes) ou aérodrome de Montmédy-Marville (depuis l’arrêt des activités militaires) est une ancienne base aérienne en France construite dans le cadre de l’OTAN à proximité de Marville dans le département de la Meuse. Cette base fut occupée par des unités de la Force aérienne du Canada de 1953 à 1967. 

Pour plus d’infos, consultez :

http://www.france-air-otan.net/STRUCTURE/Pages_web/Marville_Historique_Fr.html

https://www.facebook.com/people/Marville-RCAF-air-base-1954-1967-France/100064544355895/

Les pistes

Orientée 11/29, notre piste en dur offre tous les avantages et toute la sécurité durant les phases de décollage et d’atterrissage. D’une longueur de 2200 mètres par 45, cette grande piste permet aux avions de tous types de s’y poser. Une plus petite piste quant à elle se verra réservée à l’écolage. Deux taxiway vous emmènerons des pistes vers nos installations. Ci-dessous, vous trouverez une carte (non officielle) reprenant toutes les indications utiles à votre venue.

La Centrale Photovoltaïque

La centrale solaire photovoltaïque de Marville ou parc solaire de la base aérienne de Marville-Montmédy est une centrale solaire photovoltaïque française d’une puissance de 152 MW, implantée sur un aérodrome en activité. Mise en service en 2021 par le français TSE (Third Step Energy) et l’allemand Enerparc, à Marville près de Verdun (en Meuse, dans le Grand Est). Avec ses 364 000 panneaux photovoltaïques sur 155 hectares, elle est à sa mise en service, la seconde plus grande centrale solaire photovoltaïque de France.

Rejoignez-nous !